Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
5 avril 2013

TINTINNA...BULLE

arbori-culture2013c'est moi qui conduis2013chronokid2013entre ses mains2013gourmet solitaire2013Holmes sweet Holmes2013la langue au chat2013

 

 

la nef des fous2013

le génie de la page2013linos typiques2013perle de bulles2013

le trop grand vide d'Alphonse Tabouret2013l'enfantpenchée2013red bulles2013

sois toi-même

 

 

le retour à la terre2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je devais faire un papier Bulles. C'est moi qui avais fixé la consigne : débouler en Tintins reporters, déambuler sans se déballonner, faire sa bulle dans la striposphère... Gonflé ?

Mais voilà, tintin : pas de potins, pas de conciliabule, pas de scoop, pas d'échos. Pas décollé. J'ai rien pigé. J'ai pas de papier. Le reportage, je peux me l'arrondir.

Mais à côté de ça, des mômes qui bullent le nez dans les bouquins, des sitting-bulles partout dans les couloirs, des rêveurs qui funambulent, des auteurs qui mandibulent, qui crayonnent et qui rayonnent, des bubble gommes pour effacer les litté-ratures, des plumes volatiles, des mines boudeuses de poulettes bédéphiles picorant les phylactères, des moineaux sereins craquant pour les croquis...

Et partout des yeux qui pétillent, bulles de champ ' flottant loin au dessus des bulbes, aériennes ivresses, délicats objets volants propices aux transports en commun...

Certains rêvent de se faire la belle (d'autres la moche). Nous on s'est fait la bulle.

C'était de la balle !

 

©Textes et photos Françoise Duret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité