Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
22 mars 2017

DES BICLOUS, DES BICLOUS, ENCORE DES BICLOUS...

Bi-clou 2017fantômes 2017

Cape code 2017

De l'autre côté du bitume 2017

échappées belles 2017

 

 

lanterne rouge 2017

lonesome cowboy 2017

petites roues 2017mélancolie 2017

 

Peloton(s) 2017V3 fois 10 2017trois fois deboutLa classe 2017deux ronds dans un carré 2017

olé ! 2017

 

Petites roues 2 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a de tout, au rayon du vélo. Des beaux, des laids, des tout-neufs, des futuristes, des rouillés, des régimes sans selles, des qui couinent et des bien huilés, des qu'on attache, des qu'on laisse sur le pavé.

Toute l'humanité aussi. Les inséparables en tandem, les voyageurs solitaires, les forcenés du chrono, les mordus du guidon, les timbrés de la sonnette, les petits braqués, les cocottes en danseuse, Guidoline et Gwendoline, rustine et Rintintin, les m'as-tu-vu, les bobos à bibi, les hollandistes, les tradis, les grands bis, ceux qui roulent à gauche, ceux qui tirent à droite...

Plus loin, sur le skate park la jeunesse fait la roue pour les photographes. Voltigeurs à trottinette, casse-cou en biclous, performeurs en rollers se la jouent sur l'aire de rien.

On sue, on s'exténue ou on se montre nu. Ici, on aime bien s'exhiber dès que le soleil apparaît.

Premiers rayons, premières cuisses dévoilées, premiers mollets dépoilés. À Bordeaux, les belles de mai se montrent dès mars et leurs prétendants en suivant démarrent.

Le peloton s'ébroue et la caravane passe. Antoine Blondin l'eût dit bien mieux que moi.

 

© texte et photos Françoise Duret

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci ! Ce fut dur ! Compliqué ces temps-ci de trouver un moment calme pour trier les images et écrire quelque chose qui tienne la piste !
Répondre
C
T'aurais-je secouée de ta torpeur? Mais ça valait le coup d'attendre aussi bien le texte ciselé que les images léchées. Mes préférences: les 2 vélombres, la quadrature du cercle, le "pull" qui semble être lié avec ce gentleman au bord de la Tamise et les séries du skate park.
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité