Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
17 décembre 2017

G A R E

1 direction Bordeaux

 

 

 

 

 

 

17h19 : direction Bordeaux, arrivée 17h25, un peu tard

 

2 Haut gare

 

 

 

 

Dès l’arrivée je monte pour découvrir la haut gare

 

3 perspective

 

 

 

 

 

 et sa perspective fuyante sous mon regard

 

4 attente a

 

 

 

 

 

 

Gare aux colis sans surveillance ! Attentat ?

 

5 gare d heure

 

 

 

 

 

 

Il est l’heure de passer sur les quais, dare-dare

 

6 hello

 

 

 

 

 

et être accueilli par un « hello » par

 

7 a quai

 

 

 

 

 

 les premiers passagers qui embarquent sans retard

 

8 ouigo

 

 

 

 

 

“yes, we go”, c’est de l’art !

 

9 gare au rouge

 

 

 

 

 

je ne veux pas être la lanterne rouge, en retard !

 

10 Re gare

 

 

 

 

 

 Retour au hall, sans un regard.

 

 

11 Ha gare

 

 

 

 

 

Cinq gens hagards

 

12 gare de barriere

 

 

 

 

 

 

contemplent la gare de barrière

 

13 gare age

 

 

 

 

 

 

 

 

avant d’aller au lit : c’est tard.

 

 

©Texte et photos Claude Simonin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme d'habitude, beaucoup de sensibilité dans tes photos. Moi aussi je kif grave sur la 10, il y a une vraie ambiance de gare : l'espace, l'attente, la distance entre les gens et ce nouveau service de branchement de ses appareils. Et la 8 qui me rappelle mes voyages.
Répondre
E
Wah ! J'aime comme tu as su restituer l'ambiance, l'attente, les longueurs (et il y en eut !) mais aussi les couleurs de cette fin de journée / début de nuit en gare de Bordeaux. Joli clin d’œil entre les deux dernières, entre ces deux bleus, ruban et voie qui nous renvoient à nos petits trains d'enfants. Gros coup de cœur pour la 10, en ce qui me concerne. Ah, le flou ! Il y a longtemps qu'on n'a pas fait une explo là dessus, non ?.. Et aussi pour le plat de nouilles ferroviaire de la 2, ainsi que la lumière de la 4 (jolie légende, en passant !)
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité