Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
30 mars 2019

30 mars 2019 // explo#8.3

Sur les chemins, de travers

Retour à Bouliac, mais cette fois, en escapade vers la Séleyre sur l'ancienne voie de chemin de fer Bordeaux-Eymet. Oui, encore elle. Il y a un an on avait déjà retrouvé sa trace à Floirac, où elle fait le bonheur des arpenteurs urbains avant que d'être remplacée vers 2022 par une voie de bus.

Entre Bouliac et Latresne, c'est une autre chanson. Une où il est question d'herbe tendre, de baisers tout pareils et d'un coin de ciel bleu...

Car ce 30 mars, L'esperluette a délaissé les voies rapides, quitté le bitume et s'est jetée à corps et cœur perdus sur les petits chemins creux où poussent les pâquerettes.

2h pour oublier la bagnole, le boulot, les soucis et apprendre à redécouvrir et re-aimer cette agglo polluée et encombrée.

C'était bucolique et fleuri, on a foulé les brins d'herbe et conté fleurette aux paysages retrouvés avec nos appareils photo !

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité