Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
5 mai 2019

LES 2 FACES DE LORMONT

 

1 PTT2 Porte a cheval3 traces du passe

4 gendramerie

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Bois fleuri

 

 

 

6 transition

 

7 taches de couleur

8 axe vert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 arbre aux boules lumineuses10 lignes grises

11 habitat

 

 

12 du rond dans les carres

13 vegetalisation urbaine

14 ensemble

15 anticubisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 montagne verte

 

 

17 jungle urbaine

18 terrain de jeu

19 enfin de la couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons du bas du Vieux Lormont et remontons la rue unique en pente raide bordée de maisons en pierre blotties les unes contre les autres. On retrouve des traces de la vie du XX siècle. Arrivés au bien nomme Bois Fleuri, nous découvrons un château digne de Walt Disney. Nous sommes sur le plateau et après quelques mètres de friches nous découvrons les ensembles cubiques, parallélépipédiques de 4 étages minimum en vis à vis. L’angle droit est roi, érigé en loi. La nature a du mal à s’insérer entre eux, on en végatalise certains pour cacher leurs contours. Les couleurs semblent délavées sous ce ciel gris. Cependant quelques taches de couleurs vives et saturées par-ci par-là égaient cette nouvelle cité.

©Texte et photos Claude Simonin



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle fut longue, cette Explo (et la mise en ligne, n'en parlons pas) ! Difficile de la résumer en quelques photos et quelques mots ! Les "deux faces" traduisent bien le ressenti du promeneur urbain qui découvre les constructions au fil des rues.<br /> <br /> Je retrouve pour ma part les sensations de la balade à travers ta production... sauf la pluie finale ! Déception ! ;-)<br /> <br /> Côté photos, j'aime beaucoup (éternelle nostalgique que je suis) cette belle porte à cheval. L'arbre aux boules lumineuses m'éblouit. Le clin d’œil de l'immeuble aux coquelicots dont on ne sait lequel est en "transition" m'amuse. Et j'ai un gros coup de cœur pour ce gamin qui semble bien petit sous le ciel noir, et nous ouvre le chemin vers une étrange forteresse moderne. Chapeau !
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité