Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
7 septembre 2021

LORET... DU BOIS !

à vif

bermudes

bordées de sang

en peine

laisse béton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

larmes attachantes

last timepartir

prolongations

 

 

 

 

 

 

 

raté

tronc transbordeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce parc est tout en majesté. Les arbres s’étirent pour aller chercher le soleil que les arbres voisins cachent et la compétition semble ne pas vouloir s’arrêter. Comme la vie, ici, qui s’est arrêtée elle aussi. On ajoute souvent l’expression « et la nature a repris ses droits ». Traduisez : ça pousse partout dès qu’il y a un espace sans arbre. La preuve en image avec les terrains de foot ! Le « gazon » fait un bon mètre et la cage des buts dépasse à peine. Ce qui reste de vie, à part les animaux, mais on en a vu peu, c’est ce flot invisible, quelque chose qui roule et coule à la fois. La nature roucoule. Un nom : la rocade ! On ne la voit pas mais elle est là, derrière un immense talus. La gomme de milliers de pneus sur un mélange de produits pétroliers enrobés. Il n’y a que ce son-là. Il ne pulse pas. Il coule, grave. Un son de civilisation. Les acouphènes des bordelais.

Ce parc est beau à voir, bon à sentir, désagréable à entendre. Un énorme projet devrait lui redonner une humaine vie. À bientôt.


©Annie &Jean Pierre Carabin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est exactement ce qu'on disait à l'apéro : on pourrait être quinze (c'est jamais arrivé, je crois..?) on aurait quinze regards et autant de photos différentes !<br /> <br /> En tout cas, c'est une belle reprise (et à quatre mains !). J'aime toujours autant les légendes de Jean-Pierre (ce sont bien les tiennes ? A moins qu'Annie ne s'y soit mise aussi !..). Côté photos, j'ai mes chouchous : la première ("à vif") qui a de la chair ! Et aussi la dernière, avec sa légende ("raté"). J'adore !
Répondre
C
Apparemment on n'a pas visité le même parc! Tu as, non vous (?) avez, mis l'accent sur le végétal!
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité