Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
5 novembre 2021

JEUX D'OMBRE ET LUMIERE

lormont01wlormont02w

lormont03w

lormont04w

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lormont05w

 

 

 

 

 

 

lormont06Nbw

lormont07Nbw

lormont08Nbw

lormont09Nbw

lormont10Nbw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lormont11w

lormont12Nbw

lormont13Nbw

lormont14Nbw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Photos Monique Luthereau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand on a lu le titre, et je ne l'ai pas fait de suite, on se doute de ce que l'on va voir. Donc j'ai "développé" les photos en me demandant quel était leur rapport tant elles étaient différentes. Bingo: la lumière qui créé des ombres, coup de sombrero! J'apprécie surtout la première et la dernière. Alors, pas mal ce nouvel appareil photo, tu le maitrise bien!
Répondre
E
Et puis la 10 aussi !<br /> <br /> ;-)
Répondre
E
Au début de cette explo, Monique demandait : quel est le thème ? Moi qui pensais faire une balade naturaliste dans une friche gagnée (mais plus pour longtemps) par la végétation, et qui pensais que c'était le thème, je me suis rendue à l'évidence : s'il y avait un thème à la balade, je n'avais pas fixé de thème photographique. Ça arrive. Et puis je fais confiance au regard de chacun pour tomber sur "son" thème. Et Monique a trouvé le sien : l'ombre, les ombres, la lumière. Quelle super idée ! Et quel résultat !<br /> <br /> Un thème qui prend toute sa force en noir et blanc, selon moi (mais nos camarades diront ce qu'ils en pensent). Celui-ci met tellement en valeur ces ombres et les lumières ainsi que toute la gamme des gris qui rehaussent le sujet. J'adore la 8, la grille et son jeu de lumière sur le mur, la 12 et la 14 les deux tout en nuances, et la 13, quelle claque !<br /> <br /> Une contribution qui peut largement se passer de texte !
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité