Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
18 octobre 2015

SI T’ES DU GRAND PARC

SI T’ES DU GRAND PARC
Si t’es du Grand Parc Tu devras prendre l’ascenseur social Si t’es du Grand Parc Tu devras tout prouver plus qu’à ton tour Si t’es du Grand Parc Tu seras serein dans la cage d’escalier Si t’es du Grand Parc Tu iras à la conquête de l’espèce Si t’es du...
Publicité
Publicité
14 octobre 2015

NOUVELLES PERSPECTIVES

NOUVELLES PERSPECTIVES
Un samedi d'octobre au Grand-Parc, les lampadaires s'élancent dans paysage. De nouvelles perspectives accrochent le regard, parc et cité s'allient en forme d'hommage. ©Texte et photos Laurence Bardou
11 octobre 2015

LES CLICHÉS DU GRAND PARC

LES CLICHÉS DU GRAND PARC
On peut n’avoir jamais vu un endroit et en colporter les clichés. On peut venir voir cet endroit et en produire des clichés qui changent tout. Le bordelais que je suis n’a jamais fait qu’emprunter les rues qui bordent le Grand Parc. L’idée qu’il pouvait...
11 octobre 2015

CENTRAL PARK IN BORDEAUX

CENTRAL PARK IN BORDEAUX
On a suivi les indications pour se trouver nez à nez avec une tour, puis des bâtiments de 4 à 5 étages, pour ensuite découvrir ces barres immenses et très hautes. "GHT (j'ai acheté) un appartement ici". "Au GHI (Gounod, Haendel et Ingres)?" "oui, mais...
10 octobre 2015

10 octobre 2015 - explo#5.2

Le grand Parc, complex-cité Dans la forêt d'immeubles se cache le Grand Parc. 14000 logements : une ville verticale, habitée par à peine 9000 personnes. Un village, et au coeur du village, en guise de cour centrale, de fontaine, de kiosque à musique :...
Publicité
Publicité
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité