Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
29 mars 2014

À FOND DE TRAM

01

 

 

 Mon ami le lama m’a dit qu’il gardait un fabuleux souvenir de son escapade en tram,

 

02

 

 

 donc je me suis embarqué en suivant mon flair,

 

03

 

 

 

 

 

 mais j’ai commencé à avoir des problèmes pour valider mon ticket.

 

 

04

 

 

 

 

 

 

Une humaine bienveillante m’a aidé

 

05

 

 

alors que j’avais la truffe au ras des chaussures

 

06

 

ou bien directement dans les paniers à provision !

 

 

07

 

Que voit-on depuis le tram quand on est si petit ? Le bas des humains

 

08

 

 

 

 

 

 

et à peine quelques immeubles si on regarde en l’air !

 

09

 

 

 

 

 

 

Je me suis donc résolu à sortir pour voir le bassin à flot, mais c’était marée basse,

 

10

 

 

 

 

 

 

j’ai profité d’un mur accueillant pour me soulager

 

11

 

et ai repris mon chemin. D’autres animaux se sont présentés: un vieux lion rugissant,

 

12

 

une jaguar a sauté par la porte ouverte,

 

 

13

 

 

 

 

 

 

le cheval n’a pas pu se défaire de son manège,

 

14

 

 

 

 

 

 

une langouste en pinçait pour un Atalante apeuré

 

15

 

 

 

 

 

 

 

et la tortue a été trouvée indésirable ! Quelle victoire ?!

 

16

 

Tous ces hommes et femmes Canon me toisaient de haut,

 

 

17

 

j’ai profité d’un palindrome pour leur fausser compagnie

 

 

18

 

 

 

et trouver l’explication finale : espèces de métropole !

 

19

 C’est la fin de mon escapade, je vais raconter mon histoire dans un livre « que Saige » et espérer être aussi connu et reconnu que mon ami le lama qui a fait le buzz!

 

©Textes et photos Claude Simonin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très original point de vue en effet qui m'a fait également sourire. Quand à la publication d'un "que Saige", que j'aurais aimé la faire celle-là !
Répondre
N
Quelle belle idée ce point de vue, et ça m'a bien fait sourire.<br /> <br /> tu es vraiment fort, bravo Claude <br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
Étrange et superbe idée que d'adopter le point de vue d'un chien ! Un angle canin pour un texte canon ! Et tout ça au service de photos qui ont du chien !<br /> <br /> Je me demande à chaque fois quelle histoire tu vas nous donner à lire. Ce point de vue m'a étonnée et fait largement sourire.<br /> <br /> Te saisir de tous les "animaux" rencontrés pour alimenter ton explo était vraiment bien trouvé.<br /> <br /> Côté photos, je suis assez fan de "l'humaine bienveillante" et de ce très grand angle avec cette dame à caddie tout au fond. Mais aussi du tuyau vert et du mur rouge : imaginer que ça puisse être "l’œuvre" d"un chien m'a bien fait rire ! La photo du manège est vraiment très chouette également. Enfin tu as parfaitement saisi "l'instant décisif" de l'apparition de Jean-Louis derrière le panneau. Quel portrait !
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité