Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
21 septembre 2013

« GUERLINADES »

 

 

1 jardinbagatelle

 

Dans l’ombre des chemins de bagatelle, images subliminales qui se succèdent en filigrane accentuant le mystère,

 

2 habitrouge

La nature a déjà revêtu son  Habit rouge dans un mélange d’effluves qui viennent de la terre, de la forêt.

 

 

3 heurebleue3 heurebleuebis

 

Le soleil s’est couché, la nuit n’est pas encore tombée. C’est l’heure suspendue... L'heure Bleue

 

4 mitsouko

 

 

 

La lune apparaît dans une calligraphie japonaise. C’est Mitsouko symbolisant la féminité passionnée et mystérieuse.

 

5 champselysees

 

 

Les lumières s’allument créant un univers féerique. La plus belle avenue s’illumine: les champs Elysées nous transportent vers l’arche triomphante.

6 voldenuit

 

 

Soudain traversant le ciel, un Vol de Nuit luminescent, véritable feu d’artifice.

 

7 chamade

 

 

 

Mon cœur bat la Chamade devant cette explosion de couleurs

 

8 instantmagic

Et c’est l’apaisement, l’impression de vivre l’ intant magic, moment fragile, merveilleux et intemporel où le jour et la nuit se rejoignent – moment unique où le rêve devient possible..

 

©Texte et photos Monique Luthereau

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes vues graphiques de la ville. J'adore dans un autre genre , imaginatif, "vol de nuit", une belle "Saint- Ex... position". J'aurai aimé y être.
Répondre
E
... une autre façon de se donner la main.<br /> <br /> Merci de nous avoir mis au parfum !
Répondre
E
Je suis épatée par la qualité et la finesse de tes images. Les vues de Bordeaux sont de vraies cartes postales.<br /> <br /> Je suis très fan du "vol de nuit". Et j'aime aussi beaucoup cette "chamade" qui me chavire.<br /> <br /> Ton texte lui aussi nous embarque ! Moi qui n'y connais rien en parfum, j'ai découvert grâce à toi l'univers de Guerlain. Je trouve les associations vraiment judicieuses et incroyablement "raccord".<br /> <br /> Bravo et merci !
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité