Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
1 janvier 2014

MÉRIADECK, RECIT ET PICS DE TOITS ET DE FROID

 

escaliersFrance vue d'en basgarde fougéométrie

 grillage urbain

 

 

 

Rouille et reflets rayures urbainesperspectivelignes montantes

 

 

 

 

sans nom

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez vous fut pris au-dessus de la ligne de Tram.

La ligne de conduite était pourtant claire : des images réfléchies ! Le ciel lui l’était bien moins, c’est clair, je veux dire clair.

Donc sans réfléchir nous nous engageâmes sur la dalle de Mériadeck, à la quête d’immeubles réfléchissants.

Mériadeck, Mériadeck, morne plaine. Les vivants en effet sont ici des plus discrets.

Peu de reflets nous frappèrent, les frimas n’étaient pas encore là, mais la froidure si.

Chauffe qui peut, et en avant la photo. Contre vents et marée, faute de clarté, il nous restait la contre plongée, et la pause café.

©Texte et photos Jean-Luc Berbion

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chouette texte ! Une bonne résolution pour 2014 et les explos suivantes, on espère !<br /> <br /> J'aime beaucoup les "images réfléchies" et ce chauffe qui peut tout à fait opportun !<br /> <br /> Côté photos, j'ai pour ma part un gros faible pour les points de vues saisissants, cette "France vue d'en bas", le "véhicule égaré", les "rayures urbaines", "perspective"... C'est très graphique. Tu tires bien ton épingle du jeu dans cet exercice-là. Je garde ma préférée pour la fin. Dans un genre tout à fait différent, hors cadre, hors champ, hors contrainte : la petite mémé dans la rue. Cette photo est très belle. De l'instantané de rue. Un regard de photographe, différent.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle participation !
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité