Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
19 février 2015

TOCSIN CHEZ LES CAPUCINS…

3 cafés 3avec gracecorde à pianoencore tôtfantômas

saint valentin

tentationS

thé chaud

valentine aux capucins

 

notre chou-chou

passage de radis

pauses

poireauter

prix d'un bouquet

gourmandise

la main à la patte

lui alors

message espéré

nivelleuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOCSIN CHEZ LES CAPUCINS...

 

Aller chez les Capucins avec une envie de religieuse après avoir bravé un archi-froid, cherché en vain ma pâtisserie préférée, pour me ramasser devant des artichauts pas de saison. C'est bette comme chou, comme un navet qui commence et celui-là m'en bouche un coing : alerte à la valise ! Ail ! En un éclair, me voilà dehors comme une andouille. Les gens courent comme des lapins et les poulets arrivent, serrés comme des sardines dans des fourgons bleus de Bresse. Des militaires kakis suivent, beauforts.

Cantal à la troupe de photographes, elle poireaute, en espérant que ça ne va pas Duret (oui, je l'ai déjà faite, mais il y a au moins deux saisons de framboises). Date bien choisie ! La Saint Valentin, sans les fleurs, c'est la peur qui gerbe.

La valise, rayon fruits, contient peut-être une grenade ? Face à une rangée de morues, à côté du bar. Devinez café la police ?

Des hommes déguisés en gâteau anglais décorent la valise avec une guirlande de bananes et puis se retirent en marchant sur des œufs.

Comme une mérou, la valise pète, part en fuméet, j'en reste baba.

Les journaux vont en faire tout un plat. Et moi mon texte.

J'ai pas eu ma religieuse.

 

©Texte et photos Jean-Pierre Carabin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel texte ! Jean-Pierre is back et il est en forme !<br /> <br /> La "chou-chou" s'est bien marrée (ou marée, c'est selon).<br /> <br /> Et ce regard... Parfois tendre, parfois morpion, toujours empathique.<br /> <br /> Et puis je me régale de tes titres : "Fantomas m'a tuer. "La main à la patte" c'est du sans faute...
Répondre
J
Une écriture à la de Grootd mâtinée d'Os à Moelle enchaînant les calembours : j'adore. En revanche, côté photos, j'aurais pensé que tu aurais utilisé ton fish eye au rayon poissonnerie...
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité