Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
15 mai 2012

NIEL, LA CASERNE D’ALI BABA…

AraignéeKeskèlaPerspectiveGravataireLascauxFantômeWifiFollow medisturbDarwinEiffeltrio de têtes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et un bâtiment gravataire. Devant ce bâtiment, la cour d’honneur et son mat sans drapeau, curieusement immaculé, planté là pour montrer les couleurs. L’immense bâtisse sur 3 étages est un Louvre, une chapelle Sixtine dans laquelle le plafond vous tombe sur la tête mais où pas un centimètre carré de mur est vierge. Un Lascaux des temps modernes. L’art pariétal à coup de bombes.

On y rencontre Mas, personnage haut en couleur qui défend les siennes. Mas, c’est sa signature, son blaze. Graffeur ce Mas. Un artiste de l’interdit dans un art sans statut, un art à part entière qui reste entièrement à part.

Et moi j’explique à Mas que je photo…graphie SES œuvres parce qu’elles vont disparaitre, parce qu’un régiment d’ouvriers va venir recouvrir tout ça d’une couche uniforme bienpensante.

Et Mas va repartir chercher d’autres murs vierges.

Je vais te faire rêver l’artiste : la muraille de Chine, ça te dirait ?

En partant, j’ai oublié de te dire un truc : merci.

 

© Texte et photos Jean-Pierre Carabin



Publicité
Publicité
Commentaires
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité