Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
10 janvier 2014

CERVEAU EN GELÉE

 

2 glaçons dans le ventcompression de Césarflottementhommage à JPicone

 

 

 

 zèbre urbainverre de troptrès horizontaux

 

 

 

 incon

 

 

 

nuit américainepas de courseprisonniers

sans nom

 

 

 

 

 

 

 

 

Refait. Je suis refait.

Aucun assemblage de mots cohérent ne me vient à l’esprit pour illustrer cette explo. Mon cerveau est aussi gélatineux qu’un mamelon de Nabila (si j’avais la grosse tête ce serait comme les deux). A l’eau quoi. Je suis à l’eau et paradoxalement à sec.

Face à ces photos, je reste de glace. Trop de verres peut-être. Pas de vers c’est sûr. J’ai bien un alexandrin qui me vient à l’esprit « Heureux qui comme Alice avait un beau vitrage ». Mais ça sent le ver de trop. Aller Joachim, du balai ! Je laisse béton. Y a que dalle. Que du verre et pas de vert. Ce gris me glace. Normal : c’est un gris des froids.

Nous sommes quasiment les seuls humains. Les autres traversent la dalle en tram : on les comprend. Ou sont en photo, prisonniers de porte-drapeaux d’un projet de société qui donne froid dans le dos. Ou dorment sous des couvertures et des cartons : ci gît la face cachée du monde. Puis on s’arrête à la bibliothèque pour un auto-café. On a eu chaud : une lettre d’écart et tout flambait.

Le vide de la dalle hante mon esprit au point de déteindre dessus. Je sens les courants d’air entre le frontal et le pariétal. L’hypothalamus tousse. Le corps calleux se caille. Le corps pinéal se raidit et l’hypophyse se brise. Reflet de l’ennui ou de l’an neuf ? De l’an quatorze à tous les coups. Vivement 2015 pour les méninges. Bon j’arrête sur le néant sinon vous allez croire que je fais un texte sur les élections européennes.

Merci quand même Françoise pour ce trip avec des gens élégants. Et l’écharpe. Et les bonnets. C’est dingue, j’en deviendrais presque drôle. Vide et drôle : je fais du Alain Minc. C’est décidément la cata !

©Texte et photos Jean-Louis Bergey

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mille excuses pour le retard à la mise en ligne.<br /> <br /> D'autant que ce texte et ces photos m'avaient emballée quand je les avais reçues !<br /> <br /> J'avais sans doute envie de les garder pour moi seule... C'eut été bien dommage !<br /> <br /> Encore une brassée de belles images et de superbes mots (pas inspirés, c'est cela...)
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité