Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
1 février 2014

ANTRE D’IMPRIMERIE

 

01 vue de d'eau02 imitation03 temps qui passe04 la machine prend le pouvoir05 graphisme

 

 

 

 

 

06 baiser à Charles

 

08 lecture rapide07 bas de page09 la machine à lire

010 enfilade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

011 vol de canards012 ouvrier du livre013 pieds au mur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondant à Paris P.H. Oto (@photo)

Vendredi 31 janvier, vers 22h30, un groupe d’une quinzaine d’individus s’est introduit dans l’imprimerie du journal SUD-OUEST, quotidien de la région de Bordeaux (France).

Se réclamant de la secte des Figeurs du Temps qui Passe créée par un certain Niépce au début du XIXème siècle, ils ont envahi le bâtiment, prenant des positions bizarres avec d’étranges appareils collés au visage ou essayant de soulever un Fenwick dans la cathédrale (pièce où est entreposé le papier).

L’hôtesse d’accueil, Marie Létudiante a été prise de court. Elle a bien essayé d’intervenir, mais malgré sa jolie bobine, elle n’a pas réussi à dompter les caractères les plus trempés ou peut-être sont-ils durs de la feuille ?

La police a confirmé que le groupe écumait régulièrement l’agglomération voir au-delà inondant la blogosphère bordelaise de leurs actions. L’un d’entre eux, apparemment étudiant en médecine, a même été vu rôder autour du tram pendant trois ans mais heureusement sans réussir à en voler un. L’identité du groupe a été confirmée après la découverte de leur signature : une esperluette tracée au feutre sur une rotative.

Le journal SUD-OUEST a porté plainte pour non-respect des limites de circulation et vol, puisque douze exemplaires du journal ont disparu ainsi que 4 plaques d’impression empêchant la parution d’une édition locale.

Le ministre français en charge de la police devait venir à Bordeaux ce samedi 1er février pour annoncer les mesures qu’il comptait prendre pour faire cesser les agissements de cette secte et de ses filières de recrutement d’autant que d’autres adeptes officieraient dans la région voir dans plusieurs villes d’autres pays dont le nôtre.

 

©Texte et photos Jean-Louis Bergey

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Article très bien tourné , bon à tirer pour l'édition spéciale Esperluette. <br /> <br /> Côté photos , j'aime beaucoup la composition de "baiser à Charles" , le cadrage serré de machine à lire; "graphisme " est une très bonne idée de contraste ( peut être le dernier étage un peu trop clair, mais c'est un affaire de goût).; et il y a même une note bleue au milieu du N&B !
Répondre
M
Merci Jl pour tes compliments. C'est grâce à toi que je mets qqs photos en NB. Je suis toujours aussi admirative de tes photos, à l'instant que tu sais capter. Quant au texte c'est un régal.
Répondre
E
Une franche tranche de rigolade à la lecture de ce texte...<br /> <br /> Et toujours la barre très haute côté photos. A lire impérativement : les titres qui viennent souligner les images, leur donner un supplément d'âme.<br /> <br /> Un beau regard, posé sur les gens. Et même sur les machines ! L'humanité chez Sud Ouest... Qui l'eût cru ?
Répondre
J
Excellent ++++++ !!!! ☺
Répondre
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité