Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les explos photos de l'esperluette
29 avril 2012

Dimanche, le thème était « Gens ; marais ». Alors

belle de contre jourça me boote 3ça me botte 1ça me botte 2endroit-enversfeuillagefragileniveolepensées profondesprintempstapisserie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, le thème était « Gens ; marais ». Alors on s’est levé avec le coq, tôt. Forcément. Malgré les nuits blanches.

 

Debout dès potron minet (et de boue dès qu’on cheminait) des parents terribles avaient amené leurs enfants. Au moins ont-ils eu l’air de ce marais à défaut d’avoir eu l’air de se marrer. Ce petit monde pris au débotté des bras de Morphée était botté de couleurs.

 

Accueil sympathique, chaleureux même, puis départ en groupe, en grappe, en terre grasse, en grâce.

 

Cheminement entre nuages et soleil, ciel et terre, terre et eau, végétal et mineral, château et marais, passé et présent.

 

Arrêt nature devant un champ de nivéoles, fleur invasive ou envahissante je ne sais plus, j’écoutais peu, j’étais focalisé sur la focale.

 

Arrêt culture devant la croix où Pierre nous parle des pierres.

 

Arrêt biture devant un sympathique buffet, le rosé et le rouge se disputant à l’orange de l’eau des canaux.

 

Arrêt clôture, la ballade est déjà finie, je rate le repas car je repars. J’ai démarré plein pot et j’ai des marais plein la tête.

 

 

 

© texte et photos Jean-Louis Bergey

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les explos photos de l'esperluette
  • Une fois par mois, des balades, des images, des écrits. Récits d'explorations urbaines dans l'agglo de Bordeaux, regards croisés d'un groupe d'exploratrices et d'explorateurs à dimensions variables. Un clin d'œil collaboratif de L'esperluette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité